Olympiades

Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes qui étudient un métier ou une technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline. 
La filière des Olympiades commence dans les centres de formation et les collèges participants. Les meilleurs de chaque établissement se retrouvent ensuite aux compétitions régionales. Les lauréats de chaque région peuvent accéder aux Olympiades québécoises qui réunisent plus de 250 finalistes dans plus de trente disciplines en compétition. Par la suite, les candidats qui répondent aux critères de sélection peuvent être invités à se présenter aux Olympiades canadiennes et au Mondial des Métiers.
Pour plus de détail, consultez le site : http://www.competencesquebec.com/.

  

Olympiades 2010

Olympiades Montérégienne québécoises de la formation professionnelle et technique 2010

La direction et le personnel félicitent monsieur Frédéric Laurence, étudiant en mécanique industrielle, qui s'est vu remettre la médaille d'or aux Olympiades Montérégienne québécoises  de la formation professionnelle et technique, qui ont eu lieu le 24 février 2010 à la Commission Scolaire Sorel-Tracy. M. Frédéric Laurence obtient ainsi une place à la compétiton provinciale qui aura lieu à Québec du 5 au 8 mai 2010.  Nous tenons à lui souhaiter bonne chance.  Par ailleurs,  nous désirons souligner le travail de préparation de deux autres étudiants, monsieur Mathieu Labelle qui s'est vu remettre la médaille d'argent ainsi que de Madame Chloé Picard-Poissant qui a agit  à titre de substitut. Bravo à vous trois pour vos efforts.

Archives