MĂ©tamorphose (Coiffure)

À la fin de chaque cohorte, les enseignantes du secteur organise la journée "Métamorphose" pour les finissants du programme Coiffure.

Par cet évènement, chaque finissant se doit de métamorphoser un modèle. Tout le long du procéssus, elles sont observées par un trios de coiffeuses expérimentées qui sont nommées juges pour l'évènement. 

C'est donc une journée rempli de défis qui clotûre la formation de ces finissants !!!  

 

Journée Métamorphose  2014

La traditionnelle journée Métamorphose-Coiffure a eu lieu le lundi 17 décembre dernier, dans les locaux du Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac. Au terme de la compétition, c’est Mme Kelly Lamy qui a obtenu la faveur des juges pour ainsi terminer au premier rang parmi la quinzaine d’élèves en lice. Cette activité annuelle marquait la fin de la formation des élèves inscrites au DEP en Coiffure et constitue toujours un événement haut en couleur et en émotions. Outre le trophée remis à la gagnante, Mme Lamy a reçu en cadeau des produits de ces commanditaires : La Biosthétique, L'Oréal professionnel et Star Bédard. Le CFP de la Pointe-du-Lac désire par ailleurs remercier les juges Mmes Annie Robert et Isabelle Fecteau (salon Zennie Coiffure) et Mme Isabelle Roy (La Coifferie d’Isabelle).

 

Soirée Métamorphose 2008

C'est le mardi 8 janvier dernier que s'est déroulée la traditionnelle soirée « Métamorphose » des élèves finissantes du secteur Coiffure. Mme Josée Massicotte, qui a remporté les grands honneurs cette année, s'est mérité plusieurs prix gracieusement offerts par L'Oréal Professionnel et Star Bédard, le tout d'une valeur approximative de 500 $. Bravo à la gagnante et félicitations à l'ensemble des finissantes!